home

Bienvenue à notre ferme biologique

Bienvenu sur notre ferme biologique La Breuille

 


    Le 28 février 2006, nous, Paul, Maya, Thessa et Rogier Banning sommes émigrés en France et nous avons monté une ferme biologique. La ferme et ses propres terres de 50 hectares, se situe dans le département de la Charente à environ 1 km de la « Vienne » dans un cadre vallonné et boisé. Le calme de la campagne y règne toujours. Une oasis de paix, mais quand même à proximité de villes et de villages caractéristiques.

 

Vergezichten

 

   

 

 

 

    La gestion de notre exploitation se base sur les principes de l’agriculture biologique. On n’utilise donc pas de produits chimiques et synthétiques pour l’alimentation, le désherbage ou la fumure. On n’utilise non plus des substances qui stimulent la croissance.
Les animaux vivent autant que possible dans un cadre naturel. Le pâturage s’effectue de façon extensive.

   Une partie de la ferme charentaise âgée de 300 ans, a été aménagée en maison de vacances pour votre séjour à la ferme. La salle de séjour, munie d’une cheminée imposante, vous donne une impression de la vie d’autrefois. Pour une description plus détaillée du gîte rural, il suffit de cliquer sur l’icône en question.  

   Les environs sont riches en curiosités et en villes plein d’intérêt. Les villes comme Limoges, Angoulême, Cognac et Poitiers se trouvent à 1 heure de route. Il y a aussi des villages et petites villes typiquement françaises comme Confolens. Tout près de la ferme vous trouverez des randonnées à pied et à vélo.  Pour plus de renseignements touristiques, surfer à la page sur la maison de vacances.

  Notre hospitalité et l’ambiance tranquille vous assurent des vacances pour vous détendre entièrement. Les longues soirées d’été assis  à la terrasse, vous allez jouir du calme et du firmament étoilé. C’est vraiment vivre comme un dieu en France.