home

Ferme Naturel et Biologique


 

 Les labels de qualité suivantes ont étés attribué à la ferme ; Agriculteure Biologique, Label Rouge

et Blason Prestige.

             

 

Notre élevage naturel-biologique  est  basé sur le respect de la nature et des cycles naturels. Nous sommes qualifié comme élevage Biologique. Sans produits chimiques de synthèse( pesticides, engrais, désherbant, les antibiotiques ) et sans OGM(Organismes Génétiquement Modifiés). Pour la fumure des prés nous utilisons le fumier de notre propre exploitation. Nous avons aussi recours à l’engrais vert. Oui, nos prairies sont moins "vert" que les prairies des agriculteurs conventionnels. Mes prairies sont  colorés en printemps par les "mauvaises herbes". C'est la nature

 

Nos animaux sont élevés avec que de l'herbe au printemps, l'été et automne. En hiver c'est du foin et un peu d'enrubannage. Touts les aliments sont produits à notre ferme La Breuille.  Parce que les vaches limousine sont des vrai herbivores, le goût et le saveur de viande est merveilleux, comme autrefois.

Nos vaches ne sont pas engraissés avec  des aliments humain comme les céréales et  le maïs. C'est pour ça que la viande de nos animaux est moins gras, comme les animaux sauvages.  En plus, manger moins gras c'est mieux pour votre santé !!   

La viande naturelle et  biologique , c’est la promesse de consommer une viande savoureuse, d'une grande qualité. C’est l’assurance d’une alimentation seine, pour soi et sa famille.

 

 

Vaches allaitantes

  Vaches allaitantes veut dire que le veau reste chez sa mère et est allaitée. Les vaches ne se traient donc pas. Les vaches que nous élèvons sont de race Limousine. Les Limousines sont des bovins à viande originaires de la région Limousin. C’est une race rustique qui est encore près de la nature.

 

Ferme

La grande grange en pierres naturelles de 650 m² est utilisé pour le stockage de foin et de matériel,il y a aussi un petit atelier.

 

 

 

L'étable d'hiver (550 m²) pour les vaches contient 50 places aux cornadies.

 

Le bâtiment nouveau est construit de parpaings et est couvert avec des tuiles. Surface d'environ 220 m²